À côté d’Apollon, il y a le Dieu Hermès, appelé Mercure par les Romains. Grâce à lui, nous apprenons notamment l’importance de l’humour, et pourquoi pas par extension, le sens du jeu, de la fantaisie, du rire… Ne va-t-on pas plus facilement vers quelqu’un qui montre sa bonne humeur ?
Prendre du recul, mettre une touche d’humour quand on a un souci, et voir le bon côté permet de garder son énergie et son tonus pour trouver la solution. Et rire, alors là ! Mais pas en se moquant de quelqu’un, ni en le ridiculisant ; rire avec bienveillance, c’est tellement mieux.
Défi-jeu : nous connaissons tous le fou-rire, ça fait tellement de bien ! Alors, pour jouer, on peut se mettre à penser à une histoire drôle ou à un moment tellement joyeux vécu avec son entourage ; ou simplement se dire : « tiens, j’ai envie de rire », et on laisse le corps, la voix faire ce qu’ils savent très bien faire, éclater de rire tout doucement d’abord et puis, et puis … Ah, c’est vraiment bien, on voudrait ne plus s’arrêter, ou bien recommencer bientôt.
0 commentaires