“L’Ange de l’Espérance” clôture la saga-thriller des aventures de Kaya Dove, il peut être lu indépendamment des deux tomes précédents. On y trouve une association de science-fiction, espionnage, fantastique, accompagnés de valeurs héroïques, humour, esprit d’équipe.
Kaya Dove est une superhéroïne venue du Futur pour sauver l’humanité. Elle agit avec Manikaël, son compagnon immortel, et les membres de la Kaya Team. Il s’agit pour eux, à travers des défis de plus en plus extrêmes, de réveiller l’humain et l’empêcher de chuter dans l’abîme tandis que sa civilisation s’effondre.
L’épreuve finale de Kaya Dove sera emplie d’amour, d’héroïsme et d’espérance afin que le Bien soit victorieux.
Et alors, après cette lecture, « Choisirez-vous le camp de Kaya et ses amis pour sauver le proche futur de l’humanité ? » éd. Terre de Lumière
L’auteur Pierre Lassalle met en avant dans son Prologue la « Puissance de l’Amour fraternel » inséparable de la quête de Liberté véritable ; elles sont vécues toutes deux dans le roman à travers une série d’aventures qui se jouent des sauts dans le temps entre notre époque et plusieurs étapes du Futur, un Futur dont la « couleur » dépend des actions des héros dès aujourd’hui… Suspens !
À découvrir: quelles techniques d’écriture l’auteur a-t-il choisies et pourquoi
https://www.youtube.com/watch?v=Od9TVOJV4t0
Notre Coup de Cœur et d’Esprit
Pour plonger dans le monde de ce roman -palpitant et se renouvelant sans répit-, nous avons « suspendu le temps » pendant environ deux jours (et nuits) – Joie, délices, intensité de partager les voyages dans les mondes de Kaya Dove et ses amis… Puis nous avons mis au programme la relecture des deux tomes précédents, par plaisir et aussi pour mieux comprendre le cheminement de chacun des héros, la chronologie, etc.
Nous avons particulièrement aimé la souplesse des sauts dans divers temps. Et aussi l’espérance folle et parfois magique que nous mettent dans le cœur les victoires bienfaisantes des membres de la Kaya Team ; c’est un roman, mais en même temps cela fait comme des pistes de mode d’emploi pour sortir de la sidération accumulée depuis plus d’un an (dans nos propres vies et de par le monde), et pour trouver comment nous réorienter vers nos nouveaux buts plus respectueux de l’humain et de son devenir.
Bon voyage !