Il y a plus d’un an, notre mode de vie a été bouleversé, mais Dame Nature s’en est trouvée plutôt bien pendant quelques semaines : nous avons eu des journées très ensoleillées. Pour beaucoup d’entre nous tous partout sur Terre, cela a été un véritable baume de consolation réconfortant.
☼ Le soleil est, dans sa nature, lumière, amour, chaleur et aussi beauté, la plupart d’entre nous sommes émerveillés par lui. Peut-être serez-vous d’accord qu’il est comme un absolu pour nous : il nous est indispensable. Et lorsqu’on cherche à mieux le connaître, on s’aperçoit qu’il donne tout : il rayonne, que nous soyons conscients ou non de ce rayonnement, que nous lui en soyons reconnaissants ou pas.
Il nous transmet son énergie, une énergie solaire naturelle grâce à laquelle la vie existe et se propage sur Terre.
D’autre part, comme nous parlons parfois du soleil que nous avons dans notre propre cœur, nous pouvons reconnaître que nous considérons comme évident de pouvoir, nous aussi, être rayonnants, plein d’estime de soi et donner aux autres cette richesse.
C’est important de se souvenir de ce potentiel car lors de moments un peu difficiles, se souvenir du soleil réveille la vie, l’enthousiasme et encore plus, en nous.
Peut-être avez-vous remarqué que lorsqu’on parle de quelqu’un de solaire, cela peut susciter un sourire car cette personne nous laisse toujours une impression agréable ; ce terme suggère aussi que tout lui réussit grâce à son charisme.
Défi-observation : nous pouvons nous questionner sur la place que nous donnons au soleil dans notre vie et à ce que nous aimons recevoir du soleil. Y a-t-il des moments où nous devenons un soleil pour les autres ?
0 commentaires